jeudi 23 septembre 2010

23 septembre, c'est l'automne !


Quelques photos pour montrer où en est le potager du Cousimbert.

En première ligne, dans le secteur alternant planches de fleurs et planches de légumes, des brocolis qui produisent actuellement des jets secondaires:
Image
En deuxième ligne (langage de rugbymen !), des choux fleurs qui vont produire en début octobre:
Image
Passons un petit tunnel formé par les branches retombant du saule torsadé:
Image
On arrive dans le secteur où alternent 2 lignes de fleurs et 3 lignes de légumes sur chaque planche. Seul endroit où il reste de la verticalité dans la production: une variété de haricots grimpants dont on gardera les grains:
Image.
Pour monter dans le secteur supérieur, où alternent les cultures dans un mélange parfaitement désorganisé (!), il faut longer ce sentier envahi par la haie. Bientôt un élagage, bientôt du BRF...
Image
On passe à côté du composteur qui se remplit rapidement. Bientôt un retournement dans le composteur voisin...
Image
Coup d'oeil sur la 4e planche cultivée à la façon de Lespinasse. L'alternance des verts montre la succession des mini-parcelles. Remarque: pas de fleurs semées ou repiquées sur cette planche: j'avais tout mis sur les 3 précédentes !!!
Image
On arrive à la 20e et dernière planche, celle des fraisiers. On voit la belle levée de l'engrais vert (lin) et déjà quelques féveroles autour des fraisiers. Bientôt des tiges de prêles sur ces fraisiers...
Image

J'espère que cette visite vous a plu. Un petit mot me ferait plaisir :oops:

A propos, si vous ne voulez pas vous contenter d'une visite virtuelle, vous pouvez venir nous trouver. C'est facile, on habite "au pot bleu". Il est au bord de la route; vous pouvez pas le rater !
Image
Et l'entrée est à gauche des fleurs et des tomates de bienvenue :wink:
Image

1 commentaire:

  1. Que des coins magnifiques... Je comprends mieux pourquoi tu y passes autant de temps et d'énergie ! Nous on profite des légumes, des fleurs, mais ça vaut pas le détour par les différentes planches.
    Bravo Papa, c'est superbe ce que tu fais!
    Becs, Thérèse

    RépondreSupprimer